Coupe Suisse – L’après-match

17.08.2021

Un dimanche inoubliable

1200 personnes ont été accueillies par un staff composé d’une soixantaine de volontaires dans un cadre idéal : du soleil, de l’ambiance et surtout du foot !

Pour le plus gros match de notre histoire, une préparation exemplaire était nécessaire, non seulement pour les joueurs mais également pour le staff, afin de répondre aux attentes de tous: médias, adversaire, ASF et supporters. Un défi difficile à relever mais remporté grâce aux nombreux bénévoles et membres du club venus ajouter leur pierre à l’édifice avec beaucoup de mérite. Merci à vous !

Dès 14h, les supporters se multipliaient à Marcy pour flirter avec le record d’affluence des promotions en 2ème ligue inter d’il y a quelques années. Grâce aux 3 guichets d’entrées et à la billetterie physique et digitale, les entrées se firent dans un calme et une fluidité optimale.

Sur le toit de la buvette, notre speaker ambiançait la foule sur des notes de musiques festives, avant d’annoncer les compositions et de remercier nos fidèles partenaires sans qui ce genre d’évènements ne serait même pas envisageable.

Côté rectangle vert, rien à perdre. Mais les espoirs et rêves de chacun étaient bel et bien présents. Malheureusement, après une minute de jeu, ces derniers furent considérablement réduits face au professionnalisme et au réalisme des Grenat. La troupe à Alain Geiger, meilleure de par ses 4 ligues supérieures, déployait son jeu aisément malgré les efforts de nos Saint-Preyards. Au final, c’est sur un score sévère mais cohérent de 0-6 que les deux formations se quittaient.

Un score qui ne restera pas dans les anales. En revanche, ce qui restera gravé dans les mémoires de tous, c’est le dimanche hors du commun que nous avons vécus, ensemble, réunis autour du terrain. Car ces petites choses de la vie, ces petits bonheurs si simples mais si chers à nos yeux, c’est finalement ce qui compte le plus. Une bière et un sourire placés entre une boutade et une tape sur l’épaule, c’est un dimanche réussi qui permet de se retrouver et de rêver, un peu. Car Saint-Prex, qui évoluait il y a un peu plus de 10 ans en 4ème ligue régionale, est passé ce week-end sur les antennes des chaînes nationales, a été mentionné, présenté et considéré par plus d’une quinzaine de médias et s’est battu contre des professionnels qui traversaient l’Europe 10 jours plus tôt pour jouer des préliminaires d’Europa League. Des chiffres qui nous rendent fier de notre parcours et de la communauté qui fait vivre notre club.

Alors merci à vous de nous avoir suivi et de continuer à nous suivre. Une saison pleine d’émotions débute dans quelques jours et nous espérons continuer à vous voir vous divertir autour de nos petits et nos grands footeux.

Allez Saint-Prex !