Changement d’entraîneur – Juniors A Inter

28.11.2022

Le FC Amical Saint-Prex annonce la séparation de son entraîneur des Juniors A Inter Francesco Morello.

Cette décision a été prise à la suite de deux demandes de la part de l’entraîneur de mettre un terme à ses fonctions au mois d’octobre, à une période où des tensions entre ce dernier et plusieurs joueurs semblaient ne plus être supportables.

Les raisons de cette séparation ne sont pas un caprice de la direction du club : en octobre, M. Morello a sollicité deux fois notre directeur technique pour annoncer sa volonté de mettre un terme à ses fonctions pour des raisons relationnelles avec certains joueurs. Le club a demandé par deux fois de recevoir l’entraîneur durant cette période pour mieux comprendre la situation, sans succès puisqu’aucune entrevue n’a été possible.

Dans ces conditions, le comité a décidé de prendre les devants pour éviter une banqueroute au sein d’une très bonne équipe de joueurs essentiellement composée de jeunes du club. La volonté du club est d’intégrer les jeunes joueurs dans les équipes actives et les impliquer dans l’avenir de notre club : nous cherchons ainsi à prendre les meilleures décisions pour l’entourage et l’avenir de cet effectif.

Enfin, le club tient à préciser qu’il ne souhaite pas se séparer de M. Morello et souhaiterait le réorienter dans une autre fonction ou équipe au sein du FC Amical Saint-Prex.

L’ensemble du club remercie sincèrement Francesco pour son travail, son dévouement et sa passion sans limites qui a marqué le club. Nous saluons la prouesse réalisée lors de l’exercice précédent, portant nos Juniors A en Youth League.