Les Juniors A dans le dernier carré de la Coupe Vaudoise

22.03.2021

1er match officiel de 2021: entre tensions, enjeu et rafales de vent

Un match attendu tant pour l’équipe que le club: de nombreux mois séparaient cette rencontre du dernier match officiel en automne 2020.

Face à un adversaire connu pour sa hargne et son comportement combattant, la troupe à Artur, Vladimir et Thierry affichait une équipe conquérante et mature: des qualités qui s’avéraient indispensable au vu des conditions de jeu spéciales.

Si les rafales de vent empêchaient les deux équipes de poser leurs jeux et proposer un football huilé et attractif, le spectacle n’en était pas des moindres grâces aux offensives des deux équipes, et ce malgré la ligue qui séparaient les deux équipes sur le papier (FC Italia Nyon en A 1er degré, FC Amical Saint-Prex en A Promotion).

Le score était ouvert par nos juniors grâce à un étonnant centre-tir de Louis Saarbach mal interprété par le gardien adverse. L’avantage ne fut préservé qu’une vingtaine de minutes, mais Marwan Yamnahakki décidait, à la 51ème minute de jeu, de résoudre le match à lui tout seul en armant une frappe imparable à mi-hauteur, poussée par le vent et qui allait se loger dans le petit filet des cages d’Italia.

Entre les nombreuses contestations et les 5 cartons des adversaires, nos joueurs filèrent droit vers les demi-finales en gérant leur fin de match, non sans quelques frayeurs causées par les essais adverses.

Suite au coup de sifflet final, les joueurs pouvaient enfin tirer un soupir de soulagement suite à 90 minutes tendues.

FC Amical Saint-Prex FC Italia Nyon
2 : 1

13' Louis Saarbach

51' Marwan Yamnahakki

37' Mattheo Paroz

Nous ne nous attendions pas à une telle atmosphère mais les gars ont continué à jouer leurs football sans tomber dans le jeu et je leur tire mon chapeau pour ça !

Vladimir Bouras

22.03.2021
Vladimir Bouras, coach assistant aux côtés d'Artur Lopes et Thierry Favre, réagit à cette importante performance.

Q: Vladimir, t'attendais-tu à un match aussi compliqué entre les obstacles du vent et de la tension qui regnait sur le terrain?

R: On savait qu'il y aurait pas mal de vent et les joueurs savaient ce qu'ils devaient faire afin de pouvoir tout de pouvoir appliquer notre plan de jeu. Il est par contre certain que nous nous attendions pas à une telle atmosphère mais les gars ont continué à jouer leurs football sans tomber dans le jeu et je leur tire mon chapeau pour ça.

Q: Comment l'équipe abordera ces demi-finales? Peut-on se considérer favoris ou outsiders?

R: Je pense qu'il est trop tôt pour parler de favori ou outsider. Nous ne connaissons pas encore notre adversaire et le match aura lieu au mois de mai, donc d'ici la beaucoup de choses peuvent se passer. De plus à ce stade de la compétition, toutes les équipes veulent aller au bout et soulever la coupe. Plus personne n'a rien à perdre !

Partagez cet article avec vos amis